Le surf est un sport très populaire qui possède une culture dynamique, englobant de nombreux éléments et équipements. Cela a donné lieu à de nombreux mythes et malentendus. Voici quelques mythes largement répandus sur le surf, démystifiés.


Les Mythes

Des choses répandues sur le surf que vous pouvez entendre ou voir et que nous considérons comme fausses


1. Pour améliorer la durabilité de votre planche de surf, il est essentiel de la nettoyer après chaque session – C’est faux. Laver la planche ne la fera pas durer plus longtemps et ne l’empêchera pas de jaunir, mais cela peut aider à maintenir la wax collante plus longtemps et à protéger le leash de la corrosion.

2. Tous les surfeurs sont des gens décontractés et relax – Tous les surfeurs ne sont pas les mêmes. Le surf est un sport compétitif et individualiste par nature, et les surfeurs sont des personnes comme les autres, avec leurs propres forces et défauts. Le localisme est par exemple quelque chose de très répandu sur certains spots de surf et même les surfeurs les plus célèbres sont connus pour avoir leurs défauts…

3. L’expérience acquise avec d’autres sports de glisse, comme le snowboard ou le skateboard, vous permettra d’apprendre facilement le surf – C’est faux. Le surf est un sport unique, qui exige de l’endurance, de l’équilibre et une bonne compréhension de l’océan, ce qui ne peut être appris dans d’autres sports de glisse. Contrairement à d’autres sports de glisse, vous vous reposerez principalement sur le haut de votre corps et lorsque vous vous lèverez enfin, ce sera sur un liquide pour essayer d’échapper à une avalanche d’eau. Ainsi, aucun sport de glisse, en général, ne se transfère bien au surf.

4. Uriner dans sa combinaison de plongée l’abîme – Un plaisir inconnu des surfeurs tropicaux qui serait néfaste pour votre équipement. En fait, cela ne détériore pas la matière dont elle est faite. Cependant, cela pourrait provoquer une mauvaise odeur si votre combinaison n’est pas nettoyée correctement, car l’urine pourrait y mariner pendant une période prolongée.

5. Le surfeur qui se trouve sur la vague doit éviter les autres – En fait, le surfeur qui pagaie doit laisser la place à la personne qui se trouve sur la vague. Si le pagayeur ne peut pas passer par-dessus l’épaule, il doit se diriger vers la mousse pour libérer le passage.

6. Les leçons de surf vous feront apprendre à surfer – Ok, celle-ci est un peu controversée. Le surf est comme nous l’avons dit un sport difficile, il ne peut pas être appris en quelques heures de cours. C’est un peu comme apprendre à faire du vélo, où l’équilibre et l’habileté doivent être acquis par l’expérience et les erreurs, car cela ne peut pas être enseigné facilement. Les leçons de surf peuvent toutefois fournir une sorte de soutien moral et quelques conseils généraux.

7. Le nose de la planche doit être à l’avant de la voiture lorsqu’on la sangle – C’est faux. Le fait de placer l’aileron en premier ajoute une autre couche de sécurité, car les ailerons empêchent la planche de glisser vers l’arrière sous les sangles. De plus, cela tend à maintenir la planche plus en arrière sur le rack, de sorte qu’il y ait moins de surplomb et de traînée à l’avant de votre véhicule.

8. Les leashs doivent être enroulés autour de la planche ou des ailerons – Ce n’est pas vrai. En enroulant le leash de cette manière, vous augmentez les chances qu’il se retrouve enroulé autour de vos pieds dans l’eau.

9. Les marées montent et descendent – C’est également un mythe. Les marées sont causées par la force de gravitation du soleil et de la lune, qui provoque le gonflement de l’océan de part et d’autre de notre planète, et la terre tourne dans ou hors d’un gonflement d’eau. Donc, en réalité, nous entrons et sortons des bulbes d’eau.


Y a-t-il quelque chose avec lequel vous n’êtes pas d’accord ? Auriez-vous d’autres mythes à ajouter à cette liste ?

N’hésitez pas à nous laisser un commentaire ci-dessous.

Si vous avez besoin d’équipement de surf, jetez un coup d’œil à nos ailerons, pads et leashes performants et accessibles, nous livrons dans le monde entier !


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire également